|
|
CHOCOLAT.TV > AMSTERDAM > COMMENT Y ALLER ?
Aller à Amsterdam en avion
Pour un week-end, une semaine ou un mois, Amsterdam s’offre à vous à une heure et quelques poussières seulement d’avion, depuis la Belgique, la Suisse et le nord de la France (un peu plus en voiture pour les plus courageux…).
KLM, la compagnie aérienne nationale des Pays-Bas propose, avec le partenariat d’Air France, des vols pour Amsterdam en partance de toutes les capitales européennes. Moins cher (mais, doit-on le rappeler, sans réservation possible de siège ni repas ou boisson), les compagnies « low cost », entendez à « bas prix » sont particulièrement concurrentielles sur cette destination.
L’aéroport international d’Amsterdam « Schiphol » (prononcez « Chripol ») est une ville dans la ville. C’est l’un des plus importants aéroports d’Europe où chaque jour, des milliers d’avions acheminent leurs passagers le temps d’une courte escale, qui sortent boire une bière ou fumer une cigarette, avant de reprendre leur gros Boeing pour d’interminables heures. Schiphol est un bout de monde dans le monde et si, avant votre vol retour, vous disposez d’un peu de temps, n’hésitez pas à errer dans ces couloirs toujours animés qui débouchent sur de vastes places où se côtoient les bars, les marques prestigieuses de vêtements ou de parfums, les fast foods. Une fois le contrôle douanier passé, votre ticket d’embarquement en poche, l’animation marchande continue au fil des terminaux.
Ceux qui partent croisent ceux qui arrivent. Ces derniers auront la bonne idée de garder leur euros dans leur petite poche et de renoncer aux taxis confortables mais très chers, pour rejoindre la gare, dans l’enceinte même de l’aéroport. Là, des guichets automatiques visibles (jaunes pétants) proposent des tickets de train (euros ou carte de crédit) qui, pour EUR 3.20 vous conduiront au cœur même de la trépidante Amsterdam. La gare d’Amsterdam Centraal et ses 100'000 passagers quotidiens, sont déjà au bord des canaux, à cheval sur la Mer du Nord. Derrière, les enfilades de maisons typiques invitent enfin à l’évasion… vous êtes arrivés ! Et maintenant, place à la découverte en grimpant, par exemple, dans l’un des nombreux tramways qui se croisent devant la gare avant de sillonner la ville (attention en sortant de la gare, les rails des tramways ne sont pas protégés).
Pour en savoir plus :
www.schiphol.nl
Aéroport international de Schiphol à 20km d’Amsterdam
Trouvez un hôtel à Amsterdam sur le site booking.com.
|
|