|
|
CHOCOLAT.TV > AMSTERDAM > MUSEES
Erotic Museum
Le Musée de l’érotisme
Oudezijds Achterburgwal 106-108 (020-6278954)
Forcément au coeur du Red Light district, le quartier chaud ; là où les filles, en petites culottes, vendent leur corps devant de lourds rideaux rouges. Le quartier est une balade obligée pour tout touriste qui se respecte, partie intégrante de la carte postale comme les canaux ou le palais royal. Si cela peut paraître gênant de regarder ces jeunes filles (ou jeunes hommes, on ne sait pas toujours !) se dandiner en vitrine, il faut savoir que la police surveille très attentivement le commerce du sexe et que chacune de ces femmes est parfaitement indépendante et libre de ses choix, affirment les policiers. Cependant, n’essayez pas de les prendre en photo… il paraît que cela peut causer pas mal d’ennuis. Bref, après une visite « touristique » du Red Light district, pourquoi ne pas s’arrêter quelques instants dans ce musée qui relate précisément l’histoire de ce célèbre quartier chaud ?
L’Erotic Museum à Amsterdam, un peu kitsch, présente l’érotisme sur cinq niveaux, sous le pinceau de quelques-uns des plus grands maîtres contemporains. La thématique se décline aussi en sculptures, poteries peintes, dessins, photographies et vidéos (« Blanche-Neige et les sept nains » version porno par exemple).
L’Erotic Museum ne doit pas être confondu avec le Sex Museum, plus grand, situé sur la rue Damrak. Deux musées érotiques dans une seule ville, c’est un record mondial !
En savoir plus :
Erotic Museum
Le Musée de l’érotisme à Amsterdam, dans le Red Light District.
Trouver un hôtel à Amsterdam sur le site Booking.com
|
|