|
|
CHOCOLAT.TV
> USA
> IOWA
L'Iowa
Au centre Est du pays, l’Iowa est initialement une terre amérindienne qui lui donne son nom, « beau pays ».
En 1833 débarquent les premiers colons français, aussitôt rejoints par des migrants d’autres états, du Missouri, de l’Indiana et de l’Illinois.
L’époque des colonies ne dure pas. Rapidement, l’Iowa rejoint l’Union et devient officiellement le 29e état américain le 28 décembre 1846.
Après la guerre de Sécession, l’Iowa, alors dans le camp de l’Union, voit sa population exploser : un peu plus de 600'000 habitants en 1860 ; 1'200'000, soit le double, en 1870, dix ans plus tard.
Aujourd’hui, de nombreuses localités rappellent le passé à la fois amérindien et français de l’Iowa. « Sioux City », et ses 63'000 habitants, est la quatrième ville de l’Etat tandis que « Des Moines », en français dans le texte, en est non seulement la capitale mais aussi, avec presque 195’000 habitants, la ville la plus peuplée.
Ni grand, ni petit, ni au Nord, ni au Sud, 26e état en terme de superficie, 30e en terme de population, l’Iowa est considéré comme un « petit reflet d’Amérique » Ainsi, il est historiquement l’Etat qui lance la campagne présidentielle avec le premier caucus de janvier.
Trouver un hôtel à Des Moines, Iowa.
|
|