|
|
CHOCOLAT.TV
> USA
> UTAH > PANGUITCH
Panguitch et Panguitch Lake
(Utah)
Petite ville peuplée de presque 1700 âmes, près du parc national de Bryce Canyon, aux allures de repaires de cowboys : c'est la capitale du Garfield County.
Au Bronco Bobbi's café sur la route principale, autorisez-vous une halte autour d'un espresso... rare dans ce coin de pays. Accueil sympathique. Aux murs, des dizaines de plaques d'immatriculation datant parfois du début du siècle. Toutes sont en vente, autour de 10 $, ainsi que les Stetson (traditionnels chapeaux des cowboys) suspendus aux présentoirs, un peu plus chers, autour de 80 $.
A ne pas manquer : une partie de pêche sur le lac Panguitch, à 8400 pieds d'altitude (2500 m). De bonne augure, le mot Panguitch s'inspire des dialectes natifs amérindiens et signifie « Big Fish », le Gros Poisson en français.
A proximité de quelques intéressantes attractions telles que le Bryce Canyon National Park, Grand Staircase Escalante National Monument, Cedar Breaks National Monument et le Zion National Park. Proche des localités de Brian Head et de Duck Creek Village.
Trouver un hôtel près de Panguitch.
Pour en savoir plus, sur le web :
www.panguitchlake.com
Site Internet touristique – Le lac Panguitch (Panguitch Lake).
|
|