|
|
CHOCOLAT.TV
> USA
> YELLOWSTONE > LAC YELLOWSTONE
Le lac Yellowstone
(Yellowstone Lake)
Le lac Yellowstone étire ses trente kilomètres de bleu profond au sud-ouest du parc, entre Fishing Bridge et Grant Village. Si ses rives nord se parcourent aisément en voiture, la totalité de ses rives est, ouest et sud demeurent intactes et sauvages. Pour y randonner, référez-vous à la rubrique : Risques, dangers et règlements à l'intérieur du parc.
La navigation est autorisée sur certains lacs, dont Yellowstone Lake. Toute forme de navigation, à bord de canoë, de kayak ou de n'importe quelle autre embarcation est soumise à autorisation des rangers. Une marina baigne à Bridge Bay et un débarcadère se situe à Grant Village.
Attention : la baignade, même si elle n'est pas interdite par l'administration du parc, est fortement déconseillée dans le lac Yellowstone. En plein mois d'août, la température à la surface de l'eau avoisine 16°C et des courants extrêmement froids peuvent causer des hypothermies, fatales en quelques minutes.
Animaux sauvages à Yellowstone Lake
A Fishing Bridge et un peu plus loin au nord, le long de la Pelican Creek. Hérons, pélicans, aigles, balbuzards pêcheurs, canards.
Une dizaine de variétés endémiques de poissons s'ébattent dans le lac Yellowstone, parmi lesquelles trois espèces de truites. Leur nourriture évoluant en eaux peu profondes, les truites descendent rarement en-dessous de 18 m de profondeur.
Données clés
Situation : dans l'état du Wyoming, au sud-est du parc national de Yellowstone, entre Fishing Bridge et Grant Village.
Longueur : 32 km
Largeur : 22,4 km
Profondeur moyenne : 42 m
Profondeur maximale : 129 m
Température moyenne (été) : 16°C à la surface de l'eau. En hiver, elle descend rarement en-dessous de 6°C
Trouver un hôtel à Yellowstone.
|
|